International / Santé / Coronavirus New-York n’a de fournitures médicales que jusqu’au 5 avril
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le maire de New-York, Bill de Blasio, a averti que la « Grande Pomme », où plus de 25 mille cas avérés de Coronavirus pour 366 décès ont été enregistrés, et où résident un grand nombre de ressortissants haïtiens, ne dispose de fournitures médicales pour assurer la prise en charge des patients atteints du Covid-19, que jusqu’au 5 avril.
New-York, le 28 mars 2020. La ville de New-York, l’épicentre américaine du Nouveau Coronavirus avec au moins 25 573 cas confirmés et 366 décès (au vendredi 227 mars), ne disposerait de matériels médicaux pour assurer la prise en charge des patients atteints du Covid-19 que jusqu’au 5 avril, selon une annonce faite vendredi par le maire Bill de Blasio, lors d’une conférence de presse, évoquant un moment décisif.
Il affirme que la « Grande Pomme » n’a ce dont elle a besoin que pour la semaine prochaine. L’édile new-yorkais a remercié le gouvernement fédéral d’avoir fourni 2500 respirateurs artificiels à la ville soulignant que chacun d’eux peut sauver une vie et d’ajouter que la ville en a besoin d’au moins 15 mille.
Le maire de Blasio a ainsi rejeté les allégations du président Donald Trump qui doute que la ville ait besoin d’autant de respirateurs artificiels. « J’insiste sur ce chiffre, basé sur des faits », a dit Bill de Blasio qui est également préoccupé par le comportement des leaders religieux qui continuent d’organiser des réunions avec plus de 10 personnes.
« Il n’y en a pas beaucoup, mais il y en a quand même », a-t-il dit, ajoutant qu’à partir de ce week-end, des amendes seront infligées aux citoyens qui participent à des attroupements de plus de 10 personnes.
Il dit craindre qu’avec l’arrivée du beau temps à New York, les citoyens ne tiennent pas compte de l’éloignement social nécessaire pour contenir la propagation du Covid-19.
De nombreux ressortissants haïtiens vivent dans la Grande Pomme et plusieurs cas avérés d’infection au Covid-19 ont été signalés dans la communauté haïtienne de New-York.
Vant Bef Info (VBI)