International /Coronavirus: Les États-Unis d'Amérique recrutent des professionnels de la santé

Getting your Trinity Audio player ready...

Devenant depuis le jeudi 26 mars 2020 le pays où le plus grand nombre de cas du Coronavirus est recensé, les États-Unis d’Amérique font appel à des professionnels de la santé du monde entier pour venir les aider à faire face au COVID-19. Les intéressés peuvent alors solliciter un visa auprès du consulat américain le plus proche pour venir travailler au pays étoilé.

Washington DC, le vendredi 27 mars 2020.- « Nous encourageons les personnels médicaux qui cherchent à travailler aux Etats-Unis d’Amérique dans le cadre d’un travail ou d’échange de visiteurs, particulièrement ceux qui travaillent dans le traitement ou … des effets du COVID-19, de contacter l’ambassade ou le consulat américain le plus proche pour prendre un rendez-vous », peut-on lire sur le site internet officiel du Département d’Etat américain traitant les voyages, https://travel.state.gov/content/travel/en/News/visas-news/update-on-h-and-j-visas-for-medical-professionals.html

« Pour les personnels médicaux étrangers vivant aux Etats-Unis d’Amérique, avec un visa J-1, ils peuvent consulter leur programme de sponsor pour étendre leur programme aux USA. Généralement le programme J-1 pour les résidents médicaux étrangers peuvent s’étendre d’une année à la fois jusqu’à sept ans », poursuit la note dont Vant Bèf Info (VBI) en a pris connaissance.

Avec cette annonce officielle, les États-Unis d’Amérique ouvrent la voie aux personnes travaillant dans le domaine médical pendant cette période critique à laquelle fait face la première puissance du monde. Depuis le jeudi 26 mars 2020, les États-Unis d’Amérique sont devenus, avec plus de 85 mille cas confirmés, le pays où le plus grand nombre de personnes infectées au COVID-19 est recensé dans le monde, en dépassant la Chine et l’Italie.

Vant Bèf Info (VBI)

2 commentaires