Cité Soleil / Insécurité : Plusieurs morts et blessés dans des affrontements entre gangs armés

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres sont sorties blessées dans des affrontements sanglants survenus dans la commune de Cité Soleil dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mars 2020. Il s’agit d’un conflit entre des présumés bandits armés du quartier de Brooklyn et ceux de Boston.

Cité Soleil, le 19 mars 2020. Des affrontements déclenchés à Cité Soleil dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mars 2020, entre les présumés bandits armés du quartier de Brooklyn et ceux de Boston, ont fait au moins cinq morts et plusieurs blessés.

Selon des informations fournies à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par une source sur le terrain voulant garder l’anonymat, parmi les victimes, on a identifié trois présumés bandits du quartier de Boston denommés : « Tiga », « Ti Pikliz » et « Ti Donald » ainsi connus ». Ils ont été tués dans des affrontements avec leurs rivaux de Brooklyn après qu’ils ont été envahis.

Au cours des échanges de tirs, deux autres personnes dont les identités n’ont pas été révélées, ont été aussi tués par balles des présumés bandits. Parallèlement, plusieurs habitants de la commune vivant notamment à Brooklyn et Bonston en sont sortis blessés.

On nous rapporte aussi que cette situation pousse des riverains de Cité Soleil à fuir leurs maisons pour tenter de s’échapper aux assauts des groupes armés.

Vant Bèf Info (VBI)