Haïti / Sécurité Trois présumés braqueurs stoppés par la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Trois individus armés ont été tués le lundi 16 mars 2020, au centre-ville du Cap-Haïtien, après avoir braqué un citoyen qui revenait d’une banque commerciale. Ils ont été stoppés par des agents de la Police nationale d’Haïti qui patrouillaient dans la zone.
Cap-Haïtien, le 16 mars 2020.- Des agents de la Police nationale d’Haïti ont stoppé, le lundi 16 mars 2020, au niveau des rues 6, 7 et 8 du Boulevard de Carénage, au Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti, trois présumés braqueurs. Leurs identités n’ont pas encore été révélées.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), ces individus ont été tués vers une heure de l’après-midi, suite à des échanges de tirs avec une patrouille policière.
Ces malfrats venaient tout juste de braquer un citoyen qui venait d’effectuer une transaction financière dans une banque commerciale située à la rue 18 E dans la cité Christophienne.
Les bandits, qui s’empressaient de partir avec la valise de la victime à bord d’une motocyclette, ont été pourchassés par des policiers.
Les autorités policières du Nord ont retrouvé en leur possession deux pistolets de différents calibres.
Un troisième individu dont on ignore le rôle dans le braquage et qui a été grièvement blessé, a par la suite été exécuté d’une balle à la tête au moment où il a voulu fournir des explications aux agents de la PNH, avons-nous appris.
L’action a été décrite dans une courte vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux.
Transporté en urgence vers un centre hospitalier de la ville afin de recevoir les soins que son cas nécessite, il a succombé à ses graves blessures.
Vant Bèf Info (VBI)