Haïti / Sécurité Deux policiers blessés lors d’une opération à Jubilée, aux Gonaïves
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux agents de la police nationale d’Haïti (PNH) ont été blessés la nuit dernière, lors d’une opération dans le quartier de Jubilée, aux Gonaïves (Artibonite). Il s’agit de Guerbenz Lebrun et Eddy Délien. Un fusil de calibre 223 a été saisi.
Gonaïves, le 14 mars 2020. Deux agents de la police nationale d’Haïti (PNH), appartenant à l’unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) dans l’Artibonite, ont été blessés dans des échanges de tirs lors d’une opération dans le quartier de Jubilée, aux Gonaïves.
Il s’agit de l’agent 1 Guerbenz Lebrun, touché à la cheville droite et Délien Eddy également agent 1, touché au niveau de l’épaule et de la main gauche.
L’opération, menée aux environs de deux heures du matin en présence du juge de paix Staniel Registre et du juge d’instruction Pierre-Michel Denis, visait la capture de Robenson ainsi connu, poursuivi pour des actes criminels.
C’est le service des investigations du commissariat des Gonaïves et des agents de l’unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) qui l’ont menée.
Les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune interpellation mais elles ont saisi un fusil de calibre 223, avec une lampe de poche attachée sous le canon, muni d’un chargeur garni de treize cartouches.
Vant Bef Info (VBI)