International / Sport / Santé Les championnats d'Espagne, d'Italie et la NBA suspendus à cause du COVID-19

Getting your Trinity Audio player ready...

L’annonce a été faite ce jeudi 12 mars 2020 par le président de la Liga espagnole de football, Javier Tabas. Le championnat national de première division ibérique est suspendu provisoirement à cause du Coronavirus. Le football italien ainsi que le championnat nord-américain de basketball (NBA), sont également à l’arrêt.

Madrid, le 12 mars 2020. Le président de la Liga espagnole, Javier Tebas a annoncé ce jeudi 12 mars, dans un communiqué, avoir pris la décision de suspendre  le championnat national pour les deux (2) prochaines journées.

Cette décision survient quelques heures après qu’un joueur de l’équipe de basketball du Real Madrid eut été testé positif. L’équipe masculine de football de la capitale espagnole partage les mêmes installations que les basketteurs.

Cela fait déjà une semaine que la Commission Nationale du football Italien (CONI) a suspendu la « série A » jusqu’au 3 Avril 2020, après la contamination d’un ancien joueur évoluant en « série B » italienne.

De plus, la direction du club turinois a publié mercredi un communiqué à travers lequel il a confirmé la contamination du défenseur italien, Daniele Rugani. En conséquence, toute l’équipe turinoise est mise en quarantaine.

Aux États-Unis, les dirigeants de la Ligue américaine de basketball ont aussi annoncé la suspension provisoire des rencontres de la NBA après qu’un joueur de l’Utah Jazz, Rudy Gobert, eut été testé positif.

Vant Bèf Info (VBI)