International / COVID-19 : Donald Trump suspend les voyages entre l’Europe et les États-Unis d'Amérique

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président américain Donald Trump a annoncé hier soir qu’il suspendrait les revenus des pays de l’Union européenne aux États-Unis d’Amérique pendant 30 jours, après la croissance des infections à Coronavirus et quelques heures après que l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré la maladie comme Pandémie mondiale.

États-Unis d’Amérique, le 12 mars 2020.- Cette  restriction – qui n’atteint pas les citoyens du Royaume-Uni- a été communiquée dans un message lu par le Président Donald Trump à la Maison Blanche, mercredi soir.

Le président américain, Donald Trump (archives)

« Pour empêcher que de nouveaux cas ne pénètrent dans notre pays, je suspendrai tous les voyages entre l’Europe et les États-Unis d’Amérique pendant les 30 prochains jours », a déclaré Trump dans un message adressé à la nation par le bureau ovale. Il a précisé que la nouvelle restriction prendra effet dès la première minute du vendredi.

Le gouvernement nord-américain a décidé de resserrer les contrôles, malgré le fait qu’il avait initialement relativisé la gravité de l’épidémie, après avoir appris l’augmentation persistante des infections et la décision de l’OMS d’augmenter les niveaux d’alerte.

Les États-Unis sont le pays avec le plus grand nombre de personnes diagnostiquées avec Covid-19 dans l’hémisphère occidental.

Il y a déjà plus de 1 100 cas, et l’un des responsables à l’avant-garde de la crise a averti au Congrès que la pandémie « empirerait ».

Aux États-Unis, le nombre de morts est passé à 31 ce mercredi: un total de 24 dans l’État de Washington, trois en Californie, deux en Floride, un dans le New Jersey et un dans le Dakota du Sud. Harvard, Ohio State University et Berkeley, Californie, sont quelques-uns des centres éducatifs qui ont fermé leurs portes pour faire place à des cours sans contact.

Vant Bèf Info (VBI)