Monde / Coronavirus : L'épidémie dépasse la barre symbolique des 100 mille cas confirmés

Getting your Trinity Audio player ready...

L’épidémie du nouveau Coronavirus a déjà infecté plus de 100 000 personnes dans le monde. L’épidémie a poussé des États à fermer des écoles et annuler des événements.

Monde, le 7 mars 2020.- Le nombre de personnes infectées est de 102, 241 dont 3 513 sont décédés, dans plus de 92 pays et états, selon le dernier bilan établi ce vendredi à 9:30 AM (heure haïtienne) auprès de sources officielles.

Cette augmentation est due à la crise en Iran, qui a représenté 1 234 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures pour porter le nombre total à 4747 cas confirmés.

En Italie, le pays en Europe le plus touché,
les autorités ont signalé 49 autres morts au cours des dernières 24 heures, portant à 197 le nombre de morts pour 4636 cas confirmés depuis le début de la crise.

Le Vatican a signalé son premier cas et a annoncé la suspension des soins ambulatoires dans son petit centre médical, où l’infection a été enregistrée.

Le pape François, qui ne se présente toujours pas en public à cause d’une grippe, a tweeté qu’il se sentait proche « de ceux qui sont malades du Coronavirus et des travailleurs qui s’en occupent.

Vant Bèf Info (VBI)