Haïti/Célébration: Le Service Maritime et de Navigation d'Haïti souffle sa 38eme bougie

Getting your Trinity Audio player ready...

*Célébration du 38e anniversaire du Service Maritime et de Navigation d’Haiti (SEMANAH), le jeudi 5 mars 2020. Une messe d’action de grâce à été célébrée en cette occasion par la Direction générale de l’institution pour marquer cette date.

Port-au-Prince, le 5 mars 2020.- Ce jeudi 5 mars 2020 marque le 38eme anniversaire du Service Maritime et de Navigation d’Haiti (SEMANAH). Et pour célébrer cette journée, la direction générale de l’institution a organisé une messe d’action en son local, à Delmas, en présence des invités spéciaux, des cadres et employés du bureau.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général du SEMANAH, Éric Prévost Junior a souligné des un ensemble d’efforts déjà menés par lui et ses prédécesseurs pour le progrès du SEMANAH.

À titre d’exemple, il a cité entre autres, la loi organique du SEMANAH, la mise en route de l’Institut des Métiers de la Mer, la coopération avec l’UNESCO, le PADF, la direction de la protection civile (DPC), l’Unité de Coordinations de Projets (UCP) pour le renforcement du système d’alerte tsunami en Haïti avec 17 stations marégraphiques et de météorologie marines, en soulignant que ces équipements seront disponibles avant le 30 juin 2020 et seront installés au Cap-Haïtien, à Port-de-Paix, aux Gonaïves, à Port-au-Prince, à Jérémie, à Saint-Louis du Sud et à Jacmel.

Éric Prévost Junior en a profité pour souligner à l’endroit des employés du SEMANAH que cet anniversaire leur serve de catalyseur pour relever les nombreux défis qui les attendent.

Le numéro 1 du Service Maritime et de Navigation d’Haiti dit croire que sans la collaboration du personnel du SEMANAH, des entrepreneurs maritimes et du gouvernement leurs efforts seront vains. Aussi a-t-il souligné que sa mission est de travailler à faire de nos mers le réseau sanguin de l’économie nationale.

Vers l’amélioration des conditions de vie des employés.

Par ailleurs, le directeur général du SEMANAH a informé qu’au cours de son passage à la tête de l’institution, il va travailler à l’amélioration des conditions de vie de ses employés.

Grâce à son esprit d’ouverture, Éric Prévost Junior a informé que le syndicat des employés du SEMANAH vient d’être créé et sa mission est de défendre les intérêts des employés.

Le titulaire du SEMANAH a informé que les employés vont bénéficier d’une augmentation de salaire et d’une carte de débit en vue de faire face aux difficultés auxquelles ils sont confrontées.

Vant Bèf Info VBI