Haïti – Société : Lancement du programme baptisé "ONA-Police"

Getting your Trinity Audio player ready...

Les responsables de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) et ceux de la Police Nationale d’Haiti (PNH) ont lancé, le mardi 3 mars 2020, sur tout le territoire national, le programme « ONA-Police ». À travers ce programme, les employés de la police bénéficieront d’une couverture d’assurance volontaire et pourront jouir les mêmes droits que les assurés de l’ONA.

Port-au-Prince, le 4 mars 2020.- Lancement par les responsables de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) et le haut commandement de la Police Nationale d’Haiti (PNH), du programme ONA-Police, sur tout le territoire national.

Police Nationale d'Haiti
Photo d’illustration

Ce programme est une couverture d’assurance volontaire permettant au personnel de la Police Nationale d’Haiti (PNH) de jouir des mêmes droits et privilèges que les assurés traditionnels de l’ONA. Ils sont aussi éligibles pour les autres services d’assurance et de pension civile, des avantages sociaux dont des prêts à des taux préférentiels leur seront aussi offerts.

Au cours de cette journée de lancement, des policiers se sont rendus dans des bureaux de l’ONA à travers le territoire national pour se faire inscrire. Le Directeur Général par intérim de la police nationale d’Haiti (PNH), Rameau Normil, accompagné de certains membres du haut état major de la PNH étaient aussi parmi les premiers inscrits.

Rameau Normil en a profité pour s’entretenir avec le Directeur Général de l’ONA, Chesnel Pierre, en lui faisant des recommandations quant à la pérennisation de ce programme.

Vant Bèf Info (VBI)