Sport/ Eliminatoires coupe du monde U20 La sélection haïtienne féminine dynamite (12-0) la Barbade

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection haïtienne féminine de football des moins de 20 ans a fait voler en éclat la défense de la Barbade qu’elle a battue 12-0 pour composter son ticket pour les quarts de finale des éliminatoires du mondial 2020.

Santo-Domingo, le 1e mars 2020. – Une quatrième victoire de rang pour la sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans, engagée dans les éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie qui aura lieu au Costa Rica et au Panama cette année.

L’équipe haïtienne a validé son ticket pour les quarts de finale de ces éliminatoires en battant 12-0 la formation de la Barbade, qui n’a tout simplement pas existé dans la partie.

La capitaine des grenadières, Melchie Dumornay a fait très mal à la défense  adverse en inscrivant 4 buts pour le onze national.

Maudeline Moryl, entrée en cours de jeu, a elle, planté un triplé. Estericove Joseph, Ruthny Mathurin, Dayana Pierre, Nahomie Ambroise Flero Surpris et Mirlène Dorcé ont chacune inscrit un but dans ce festival pour permettre à l’équipe nationale de rallier les quarts de finale des éliminatoires du mondiale féminin des moins de 20 ans avec un bilan de 34 buts inscrits pour zéro encaissé en quatre rencontres.

L’équipe haïtienne est plus que jamais proche d’une qualification pour sa 2e coupe du monde dame des U20 de suite après sa participation au mondial français il y a deux ans.

La Jamaïque, les Etats-Unis, le Canada et la République Dominicaine ont également validé leurs billets pour disputer les quarts de finale de ces éliminatoires qui se déroulent en République Dominicaine.

Vant Bef Info (VBI)