Haïti – Coronavirus : Des Associations de médias appellent à la vigilance

Getting your Trinity Audio player ready...

L’association Nationale des Médias Haitiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH), conformément à leur mission de service public demandent à tous leurs membres et à la presse haïtienne en général de se mettre à la disposition de l’Etat ou de continuer à le faire pour la diffusion de spots de sensibilisation ou de tout message en rapport avec le Coronavirus, épidémie qui menace la santé de tous les Haïtiens et Haïtiennes.

Port-au-Prince, le 27 février 2020.- Alors que le Coronavirus continue sa course dans le monde, L’Association Nationale des Médias Haitiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH), invitent les médias haïtiens à se mettre à la disposition de l’information pour la santé de la population haïtienne. Dans une note de presse publiée le mercredi 26 février 2020 dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), ces associations exhortent tous les médias en général à faire preuve de vigilance pour ne pas diffuser des informations non vérifiées sur le Coronavirus afin d’éviter toute situation de panique préjudiciable au public.

L’Association Nationale des Médias Haitiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) ont toutefois omis de demander aux autorités du ministère de la santé publique et de la population de se mettre également à la disposition de la presse, de l’informer en temps et lieu afin qu’elle puisse à son tour informer la population. En dehors de l’accès des médias à l’information, le public ne sera pas exempt de la désinformation et des rumeurs qui pourraient provenir de toute part, se permet d’ajouter la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) .

Enfin, dans cette note, l’ANMH et l’AMIH présidés respectivement par Frantz Duval et Jean Venel Remarais remercient à l’avance chaque membre et chaque média qui se mettra au service de l’information pour la santé de la population.

Vant Bèf Info (VBI)