Haïti / Protestation La mère de l’adolescent tué au Champ-de-Mars va porter plainte

Getting your Trinity Audio player ready...


Accompagnée de son avocat, Me André Michel, Rosette Etienne, la mère de l’adolescent de 15 ans tué dimanche au Champ-de-Mars, annonce qu’elle va porter plainte contre le haut commandement des Forces Armées d’Haïti (Fad’h).


Port-au-Prince le 27 février 2020.- Quatre jours après l’affrontement sanglant, le dimanche 23 mars dernier, entre des policiers et des membres des forces armées d’Haïti (FAd’H) au Champ-de-Mars, à Port-au-Prince, la mère du jeune garçon qui a été tué d’une balle dans la tête, a annoncé ce jeudi qu’elle allait porter plainte contre le haut commandement des Forces Armées d’Haïti (FAd’H).


Rosette Etienne, la mère de Wilson Flambet, a exprimé lors d’une conférence de presse, son chagrin et sa désolation depuis l’assassinat, le dimanche 23 février de son fils, qui devrait fêter son 16e anniversaire le 5 mars 2020.
L’un des avocats de la famille, Me André Michel a fait savoir que le procès contre les Forces Armées va débuter le lundi 2 mars avec le dépôt de la plainte contre le haut commandement des FAd’H.
Selon l’homme de loi, cette armée n’a aucun cadre juridico-légal. Il affirme que l’assassinat de cet adolescent était une action préméditée.
Plusieurs policiers avaient gagné les rues, le dimanche 23 janvier, pour exiger le respect de leur liberté syndicale. Certains d’entre étaient munis de leurs armes de service, d’autres avaient des fusils de grand calibre.
Des individus armés et encagoulés, se présentant également comme des policiers, avaient aussi pris part à la manifestation qui avait fini en affrontement avec un groupe de militaires qui se trouvaient dans leur base, au Grand Quartier Général, au Champ-de-Mars.
Des membres du syndicat en gestation au sein de la PNH se sont démaqués de ces violences et parlent d’infiltration.
Vant Bef Info (VBI)