Haïti – Sécurité : Le Haut État major de la police s’engage à rétablir l’ordre sur tout le territoire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commandant en chef de la police nationale d’Haïti demande aux policiers et policières d’éviter l’infiltration arguant que cette force est apolitique. Par conséquent, elle n’a ni de préférence, ni d’appartenance sinon la population haïtienne, les lois de la République et les règlements de l’institution, a déclaré Normil Rameau. Il en a profité pour demander aux policiers également de faire preuve de professionnalisme, de resserrer les rangs et regagner leurs commissariats respectifs afin dit-il de continuer à garantir la sécurité de la population comme à l’ordinaire.
Port-au-Prince, le 24 février 2020.- Le Directeur général de la police nationale d’Haiti lors d’un point de presse présenté ce lundi 24 février 2020, dans son Quartier général à Pétion-Ville, dit prendre à cœur les revendications des policiers jugées justes et légitimes. Rameau Normil a indiqué que ces revendications avaient été adressées aux autorités du pouvoir central depuis son arrivée à la tête de l’institution. Des mesures sont sur le point d’être arrêtées pour améliorer les conditions de vie des policiers ainsi que leurs conditions de travail, a t-il garanti.
Selon Normil Rameau, la police n’a ni préférence, ni appartenance sinon la population haïtienne, les lois de la République et les règlements de l’institution. Il en a profité pour demander aux agents de l’ordre de faire preuve de professionnalisme, de resserrer les rangs et regagner leur commissariats respectifs afin dit-il de continuer à garantir la sécurité de la population comme à l’ordinaire.
Par ailleurs, le DG de la PNH a condamné les incidents survenus dimanche au Champ de Mars ayant coûté la vie d’un policier et d’un militaire, sans compter des blessés. Normil Rameau croit que c’est dans la fraternité et dans l’harmonisation que les forces de l’ordre doivent accomplir leur mission.
La Direction générale de la police s’engage à rétablir et maintenir l’ordre public sur toute l’étendue du territoire national , a laissé entendre Normil Rameau. De surcroît , il a remercié le gouvernement de la République pour les équipements accordés à l’institution policière le week-end écoulé. Ces équipements selon ses dires permettront de renforcer la capacité des unités d’intervention de la police et du coup apporter des réponses proportionnelles aux activités de banditisme dans le pays.
Vant Bèf Info (VBI)