Haïti – Sécurité : Des individus encagoulés sèment le trouble à Delmas, Nazon et Lalue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un vent de panique souffle actuellement (4:30 PM) sur l’autoroute de Delmas. Plusieurs goupes d’individus à bord de motocyclette tirent dans tous les sens, provoquant un climat de tension , particulièrement à hauteur de Delmas 75, 52 vers Pétion-Ville. La même situation s’était produite à Nazon et à Lalue, entre autres.
Delmas, le 19 février 2020.- La route de Delmas est à présent, mercredi 19 février 2020, 4 heures de l’après-midi, bloquée à la circulation des véhicules. Des barricades sont dressées sur l’autoroute de Delmas, en particulier au niveau de Delmas 48, 75, 52…
A l’origine, des groupes d’individus visiblement armés assiègent la route. Ces derniers tirent dans presque tous les sens. Difficile de dire si cela a un rapport avec le mouvement des policiers. Si non, un véhicule de police qui était arrivé sur les lieux paraissait évasif.
Au moment de la rédaction de ce texte, on vient d’apprendre que cette même situation se développe également au niveau de Nazon, de Lalue, centre-ville de Port-au-Prince.
Des policiers avaient annoncé un mouvement au niveau de Carrefour de l’aéroport et l’autoroute de Delmas pour dénoncer certaines décisions du haut commandement de l’institution policière, dont la révocation de cinq des leurs.
Vant Bèf Info (VBI)