Haïti/ Diplomatie : Jovenel Moïse absent à la 31e réunion intersession de la CARICOM

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de la République Jovenel Moïse  a annulé sa participation à la 31e réunion intersession  de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), qui doit  terminer ce mercredi  à Bridgetown  à la Barbade. Selon la chancellerie haïtienne, l’absence du Chef de l’Etat à cette réunion régionale s’explique par la poursuite  des négociations visant à  trouver une solution à la crise politique haïtienne.

Port-au-Prince, le 19 février 2020.- En raison des discussions politiques engagées entre les protagonistes de la crise actuelle, le président de la République, Jovenel Moïse a dû annuler sa participation à  la 31e réunion intersession de la CARICOM, laquelle  a débuté le  mardi 28 février 2020 à la Barbade, a indiqué Edmond Bocchit ,le ministre haïtien des Affaires estrangères  .

Drapeaux de quelques pays membres de la Caricom


Déroulée sous la présidence de la Première ministre Mia Mottley de la Barbade, cette importante réunion est basée  sur une approche régionale du coronavirus (COVID-19) ainsi que sur les défis persistants posés par les maladies non transmissibles. Les problèmes de criminalité, de violence et de sécurité affectant la région sont également au cœur des discussions. Le président Jovenel se fait représenter par son ministre démissionnaire  des Affaires étrangères et des cultes, Edmond Bocchit, à cette réunion.

Vant bèf info (vbi)