Haïti / Santé : L'Etat haïtien octroie 40 millions de gourdes à l’Hôpital de la Communauté Haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président de la République, Jovenel Moïse, a visité le jeudi 13 février 2020 l’Hôpital de la Communauté Haïtienne (HCH), à Petion-Ville, confronté depuis plus de quatre mois à de graves problèmes internes entravant son fonctionnement. Une crise qui pénalise la population ayant besoin les services de l’institution. Au cours de cette vise, le Chef de l’Etat a annoncé une subvention de 40 millions de gourdes au centre hospitalier en vue d’y faciliter la reprise des activités.
Port-au-Prince, le 13 février 2020.- Dans le but de trouver une solution aux problèmes auxquels est confronté l’Hôpital de la Communauté Haïtienne, le président Jovenel Moïse lors d’une visite, le jeudi 13 février 2020, a annoncé différentes mesures, dont une subvention de 40 millions de gourdes de son administration pour faciliter, dit-il, la reprise de ses activités au sein de l’HCH .
Cette initiative, selon un communiqué du bureau de communication de la présidence, témoigne de la volonté du président Moïse d’intervenir dans tous les domaines au service de la population. Par ce geste souligne le document, le chef de l’Etat lance un vibrant appel aux acteurs œuvrant dans le secteur sanitaire tant en Haïti qu’à l’étranger pour qu’ils volent au secours de cet hôpital qui a longtemps fourni des soins de qualité à la population.
« La subvention de 40 millions de gourdes annoncée par le président de la République participe au processus de relance de cet hôpital construit en 1972, qu’il souhaite voir reprendre du service dans les meilleurs délais », a conclu ledit communiqué.
Vant bèf info