Croix-des-Bouquets – Justice : Le Ministère public a boycotté une audience au correctionnel

Getting your Trinity Audio player ready...

Report à la huitaine de l’audience correctionnelle qui devrait se tenir, ce lundi, au tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, autour de l’affaire du présumé chef de gang Adler Corrielus, alias Bob Anel. Ce dernier est accusé d’avoir commandité une attaque armée contre les locaux de la radio Télé Zénith le 18 octobre 2019 et proféré des menaces de mort à l’encontre du Maire de Croix-des-Bouquets Rony Colin.

Croix-des-Bouquets, le lundi 3 février 2020.- Me. André Michel et autres avocats de la partie plaignante ont failli laisser leur peau dans le tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, ce matin. Des individus armés à la solde du présumé chef de gang Bob Anel ont pénétré dans l’enceinte de cet espace qui devrait être hautement protégé et ont agressé physiquement les avocats de Rony Colin.

Ces individus identifiés comme membres du gang armé dénommé « Chiens méchants », dont certains feraient l’objet d’avis de recherche de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont visé par des jets de pierres les véhicules de Me. André Michel et autres véhicules dans les parages du tribunal.

Ces attaques sont survenues après le report à la huitaine de la séance qui devrait se tenir, vers dix heures ce matin, où le présumé chef de gang Adler Corrielus, alias Bob Anel, devrait comparaître personnellement pour répondre des faits dont il est accusé.

Cette séance n’a pu se tenir car tous les substituts du Commissaire du Gouvernement ont pris le marquis. Donc, le Ministère public a boycotté l’audience malgré la présence des avocats des deux parties au tribunal, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI). L’accusé ne s’était pas présenté non plus au tribunal.

Devant ce fait, le juge siégeant Me. Absorbe Pierre Louis a décidé de renvoyer l’audience à la huitaine.

Les avocats ont pointé du doigt les autorités policières qui, selon eux, n’ont pris aucune disposition nécessaire pour assurer la sécurité du tribunal et d’avoir laissé le champs libre aux bandits afin d’intimider et d’agresser les citoyens.

Me. Simon Dieuseul Desras a déclaré, aux micros des journalistes dont un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) que tenant compte qu’aucun Substitut du commissaire du gouvernement n’a siégé rendant impossible la tenue de l’audience, le tribunal est sous la coupe réglée du présumé chef de gang Bob Anel.

Après le renvoi de la séance, les membres du gang armé dénommé « Chiens Méchants’ ont envahi les locaux de la Mairie de Croix-des-Bouquets, ont terrorisé les employés et les contribuables, cambriolé les caisses municipales, rançonné les riverains. passants et cambistes, avons-nous appris.

Vant Bèf Info (VBI)