Haïti – Culture : Un comité de 17 membres pour le carnaval national 2020
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À moins d’un mois du Carnaval national prévu les 23, 24 et 25 février 2020, le gouvernement haïtien a enfin communiqué les noms des personnalités formant le comité en charge des festivités. Du même coup, l’Exécutif a décrété congés les jours liés au Carnaval.
Port-au-Prince, le 30 Janvier 2020.- Les noms des membres du comité chargé d’organiser le carnaval national cette année enfin connus ! Dans un arrêté présidentiel portant la date mercredi 29 Janvier 2020, publié dans le journal officiel de la République, « Le Moniteur », au numéro 19, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le pouvoir Exécutif a communiqué au grand public les noms des 17 personnalités qui ont la charge d’organiser les festivités carnavalesques prévues les 23, 24 et 25 février 2020, dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince.
Ledit comité est ainsi composé : Guy André François Junior, Président; Colombe Émile Jessy Menos Vice-Présidente, Geneviève Louissaint, Secrétaire générale; Erol Josué, Responsable artistique; Alain Augustin co-responsable artistique; Fred Lizaire Responsable logistique; Jean Laury Luc Trésorier; Ricky Juste co-responsable logistique; Carel Pedre, Responsable de communication; Nancy Carraha, membre; Albert Chancy, membre; Andy Durosier, Membre, Lucsonne Janvier, membre; Ruthe Stéphanie Saint-Louis, membre; Amos Zephirin, membre; Levelt Milord, membre et Tessa Jacques, membre.
Les ministres démissionnaires de la culture et de la Communication, du tourisme, de l’intérieur et des collectivités territoriales, de la justice et de la sécurité publique, des travaux publics transports et communications, chargé des droits de l’homme et de la lutte contre la pauvreté extrême et le maire titulaire de Port-au-Prince sont respectivement président d’honneur, vice-président d’honneur et membres d’honneur du carnaval national, lit-on dans le journal Le Moniteur.
Dans ce même registre, le gouvernement a informé que le lundi 24 février 2020 à partir de midi, les journées du mardi 25 et mercredi 26 Janvier 2020 dans leur intégralité sont déclarés fériés et chômés.
Par ailleurs, d’autres secteurs politiques mènent une campagne contre l’organisation du Carnaval cette année par rapport, selon leurs arguments, au climat d’insécurité qui sévit dans le pays et la situation économique difficile qui tenaille la population.
Vant Bèf Info (VBI)