Haïti – Société : La Mairie de Carrefour travaille à améliorer les services publics dans la commune
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Maire Principal de Carrefour, Jude Édouard Pierre a rencontré, le mercredi 22 janvier 2020, les représentants de l’Électricité d’Haïti (EDH), de la Direction Nationale d’Eau Potable (DINEPA), le Commissaire Principal de Carrefour de la Police Nationale D’Haïti Charles Maunaude, entre autres, en vue d’une amélioration considérable des services publics dans cette commune.
Carrefour, le 22 janvier 2020.- L’Administration municipale de Carrefour travaille à améliorer la qualité des services publics dans cette commune. En effet, le Maire principal de Carrefour, Jude Édouard Pierre a rencontré le mercredi 22 janvier 2020, les représentants de l’Électricité d’Haïti (EDH), de la Direction Nationale d’Eau Potable (DINEPA), le Commissaire Principal de Carrefour de la Police Nationale d’Haïti, Charles Maunaude, entre-autres.
Jude Édouard Pierre dit constater l’absence de coordination entre les responsables des bureaux étatiques offrant les différents services publics. « Cela a des conséquences néfastes sur la qualité des services publics », a déclaré, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) le Maire de Carrefour. Le premier citoyen de la Commune annonce la mise en place d’une structure de coordination sous le contrôle des élus locaux avec les dirigeants des institutions publiques de Carrefour afin de remédier à ce problème.
Après plus de 200 ans d’existence, la population de Carrefour est évaluée à plus de 600 mille habitants. Il est inacceptable de voir cette pénurie d’eau potable et d’éléctricité dans cette commune, lance l’élu de Carrefour. De plus, au moins 9 chefs d’état haïtien ont vécu dans cette ville qui ne doit pas être gérée comme un simple quartier, poursuit-t-il.
Jude Edouard Pierre déplore du fait que seulement 2300 sur 36 mille clients sont en règle avec l’EDH. Il annonce de nouvelles dispositions en vue de sensibiliser les clients à payer l’EDH et la DINEPA et d’interpeller les autorités de l’État afin de renforcer la capacité de ces institutions pour mieux désservir les carrefourrois.
Vant Bef Info (VBI)