Saint-Louis du Nord : 4 personnes dont 3 jeunes filles interpellées pour trafic illicite de stupéfiants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ont procédé, ce mercredi 8 janvier 2020, à Petite Rivière, une localite située dans la commue de Saint-Louis du Nord, à l’interpellation de quatre (4) personnes, trois (3) jeunes filles dans la vingtaine et un mineur, pour leur implication présumée dans le trafic illicite de stupéfiants. Ces personnes répondent aux noms de : Flaure Jean Jacques, Émmanuelle Jean Jacques, Lafrance Valdine et Jackson Jean Jacques ».
Saint-Louis du Nord, le 8 janvier 2020.- Quatre (4) membres d’une même famille, dont trois (3) jeunes filles dans la vingtaine, ont été interpellés dans la localité de « Petit Rivière », à Saint Louis du Nord, dans le Nord’Ouest d’Haïti, suite à une opération conjointe menée, ce mercredi 8 janvier 2020, par des agents de la brigarde de la lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) et ceux des Gardes-Côtes de Saint- Louis du Nord.
Les présumés trafiquants nés tous à Saint-Louis du Nord, répondent respectivement aux noms de : Flaure Jean Jacques ailas « Nica », née le 8 janvier 1999; Emmanuella Jean Jacques alias « Mama », née le 25 décembre 1997; Lafrance Valdine dite « Vava »; née le 9 Avril 1991 et Jackson Jean Jacques, un mineur, né le 8 mars 2003.
Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), l’opération policière a été menée aux environs de 2 heures de l’après-midi, au domicile de la nommée « Sylvetha Changer alias TATA ainsi connue », à Petite Rivière. Et c’est le juge titulaire du tribunal de paix de Saint-Louis du Nord Me. Eden Lubin qui a réalisé le constat légal après la perquisition effectuée dans ladite maison.
Au cours de cette opération, les agents de la BLTS et des Garde-Côtes ont procédé à la saisie de 24 kg de paille sèche apparentée à la marijuana.
De plus, 94 billets de 1000 gourdes, 138 billets de 500 gourdes, 59 billets de 250 gourdes, 78 billets de 100 gourdes, 84 billets de 50 gourdes,10 billets de 25 gourdes, 5 billets de 10 gourdes, 4 pièces de 5 gourdes », ont été aussi saisis par les forces de l’orde, a précisé le juge de paix.
Les quatre (4) personnes arrêtées se trouvent en garde à vue au commissarait de la zone pour les suite judiciaires légales.
Vant Bèf Info (VBI)
M pa fin kwe li otorize pou site non timoun ki enplike nan yon dosye konsa. Se jis yon kesyon bon sans. Verifye sa tanpri