Haïti / Protestation : Un adolescent tué par balle aux Gonaïves
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un adolescent répondant au nom de Francenet Cilicien a été tué par balle par des individus armés non identifiés, ce vendredi 1er novembre 2019, dans le quartier de Raboteau. Le drame s’est produit, lors d’une nouvelle journée de mobilisation dans les rues des Gonaïves pour demander le départ du Président de la République Jovenel Moïse.
Gonaïves, le 1er novembre 2019.- Une nouvelle victime est recensée au cours d’une manifestation populaire visant à réclamer la démission du Président de la République, Jovenel Moïse.
Dans la ville des Gonaïves, département de l’Artibonite, ce vendredi 1er novembre 2019, un adolescent identifié au nom de Francenet Cilicien a été tué par balle par des individus armés non identifiés. Le drame s’est produit dans le quartier de Raboteau, plus précisément à la rue Louverture.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le jeune garçon a été atteint d’une balle à la tête vers midi, au moment où il sortait de sa maison, quand des individus ont fait feu pour disperser une foule de manifestants qui protestaient à travers les rues de la Cité d’indépendance.
Francenet Cilicien était connu dans la zone comme un commerçant qui vendait du pain pour gagner sa vie, toujours selon cette source digne de foi.
Deux autres manifestants dont leurs identités n’ont pas encore été revélées, en sont sortis blessés par balles. Ils ont été transportés en urgence dans un centre hospitalier des Gonaïves pour recevoir les soins que nécessitent leurs cas.
A rappeler qu’en octobre dernier, un adolescent de 16 ans identifié au nom de Carlos Joseph a été, lui aussi, tué par balle à Saint-Marc, plus précisément au quartier dénommé Portail Guêpe.
Vant Bèf Info (VBI)