Haïti / Politique Manifestation à Carrefour pour exiger la démission de Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des milliers de personnes ont défilé ce samedi 12 octobre à Carrefour pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse.
Carrefour, le 12 octobre 2019.- C’est une marée humaine qui, pour la deuxième journée consécutive, a foulé le bitume ce samedi 12 octobre pour exiger le départ du président Jovenel Moïse.
Des milliers de personnes ont défilé ce samedi 12 octobre à Carrefour pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse.
Partie du quartier général des Gardes Côtes (Marine Haïtienne), à Bizoton, la foule a parcouru la route principale, réclamant à copu de slogans, le départ de Jovenel Moïse tout en dénonçant le chômage, la corruption et l’insécurité qui gangrènent le pays.
Les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés le long de la route. Les banques commerciales et les stations d’essence n’ont pas fonctionné en cette journée de mobilisation à carrefour.
Plusieurs notables de la commune ont pris part à cette manifestation à l’instar de l’ancien maire de la commune Yvon Jérôme qui a invité le président Moïse à tirer les leçons des différentes marches organisées ces dernières semaines pour réclamer son départ.
Un manifestant a été blessé par balle. Touché au pied, il a été transporté à l’hôpital. Des riverains informent que la personne qui l’a blessé était à bord d’un véhicule tout terrain, de couleur blanche et doté d’une place d’immatriculation portant l’inscription « Service de l’État »,
Les manifestants ont promis de rester dans les rues jusqu’à ce qu’ils obtiennent la démission du président Moïse.
Connue pour son climat calme et serein, la commune de Carrefour a étonné plus d’un par son « réveil » marqué notamment par la manifestation du vendredi 11 octobre, suivie de celle de ce samedi, pour exiger le départ du président Jovenel Moïse.
Vant Bèf Info (VBI)