Haïti / Crise / Sport Éliminatoires JO 2019: Haïti n’accueillera plus la première phase

Getting your Trinity Audio player ready...

La Confédération de Football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes ( CONCACAF)  décide de retirer l’organisation de la première phase des éliminatoires des Jeux olympiques dans le groupe C à Haïti, en raison de la situation politique délétère constatée dans le pays.  

Port-au-Prince, le 30 septembre 2019.- La situation politique d’Haïti, a poussé la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf ) à retirer l’organisation de la première phase des éliminatoires des JO dans le groupe C à Haïti. 

Désormais, c’est Porto-Rico qui accueillera le groupe C des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo. Ainsi en a décidé la Concacaf le dimanche 29 septembre pour les raisons évoquées plus haut.

La sélection nationale haïtienne de football féminin devra faire le voyage ce mardi à destination de Porto Rico, dorénavant pays hôte du groupe C.

Haïti devrait accueillir la compétition comptant pour le premier tour des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo dans le groupe C de la zone caribéenne du 3 au 7 octobre. 

Un groupe composé de Suriname, d’Haïti et de Porto Rico. Toutefois, le calendrier de la compétition ne sera pas modifié, a précisé la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes ( CONCACAF)

Haïti entrera en lice  dans la compétition jeudi contre Suriname avant le match Porto Rico – Surinam deux jours plus tard.  

La sélection nationale féminine clôturera cette phase de la compétition dans ce groupe C face à Porto Rico le 7 octobre. 

Le vainqueur du groupe accèdera au deuxième tour de la compétition.

Vant Bef Info (VBI)