Haïti/Protestations : Plusieurs routes du département du Nord barricadées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Verser de l’huile sur les chaussées, ériger des barricades sur les voies publiques sont autant de stratégies utilisées, ce lundi, par des manifestants anti-Jovenel pour paralyser la circulation des véhicules sur plusieurs axes routiers dans le département du Nord d’Haïti.
Cap-Haïtien, le 23 septembre 2019.-
Des individus ont jeté de l’huile sur la route de Bel-Air, banlieue du Cap-Haïtien, commune du département du Nord d’Haïti, empêchant ainsi toute circulation sur cette route de Coline, ce lundi 23 septembre 2019.
Ils ont notamment placé de gros troncs d’arbres sur les routes nationales, érigé d’autres barricades sur des axes routiers au niveau du Limbé, de Quartier Morin, de Limonade et de Milot, entre autres, selon les constats du reporteur de Vant Bèf Info (VBI) dans la région.
Les opposants au pouvoir en place ont utilisés différentes stratégies pour bloquer les voies publiques afin de paralyser la circulation routière. Ce pour exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse.
« Tous les moyens sont bons pour déloger un corrompu et un incompétent du palais national », a déclaré un manifestant au visage masqué au micro de notre reporteur.
Vant Bèf Info (VBI)