Haïti / Protestation Des pneus enflammés devant le ministère de la communication
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’initiative des employés du ministère de la culture et de la communication (Bois-Verna), des barricades de pneus enflammés étaient dressées ce vendredi devant les locaux dudit ministère. Les employés protestataires exigeaient le paiement de 10 mois d’arriérés de salaire ainsi que leurs cartes de débit.
Port-au-Prince, vendredi 30 Août 2019.- Pour continuer d’exiger le paiement de 10 mois d’arriérés de la salaire ainsi que leurs cartes de débit, des employés du ministère de la culture et de la communication ont dressé ce vendredi 30 août des barricades de pneus enflammés devant les locaux du ministère.
Par ce mouvement de protestation, ils entendaient également dénoncer le comportement, qu’ils ont qualifié d’arbitraire, du directeur général du ministère Calvin Cadet.
Ils accusent le DG Cadet de n’avoir pris aucune disposition pour satisfaire leurs revandications.
« Nous ne recevrons aucun salaire depuis plus de 10 mois alors que la rentrée des classes est dans moins de deux semaines, soit le 9 septembre, déplorent les protestataires.
Ils annoncent le durcissement de leur mouvement indiquant que, si rien n’est fait pour leur donner satisfaction, ils fermeront les portes du ministère pour empêcher au ministre démissionnaire Jean Michel Lapin, qui est également premier ministre, au secrétaire d’état à la communication Eddy Jackson Alexis et au directeur général Calvin Cadet, d’y avoir accès.
Vant Bèf Info (VBI)