Haïti / Politique Dossier PetroCaribe: Laurent Lamothe au cabinet d’instruction

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien premier ministre Laurent S Lamothe était ce vendredi 30 août au cabinet du juge d’instruction Ramoncite Accimé qui enquête sur le dossier de la dilapidation des fonds PetroCaribe.

Port-au-Prince, le 30 août 2019.- L’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe se trouvait ce vendredi au cabinet d’instruction.

Accompagné de ses avocats Mario Delcy et le bâtonnier Stanley Gaston, l’ancien chef du gouvernement répondait, pendant deux heures d’horloge, aux questions du juge Ramoncite Accimé qui enquête sur la dilapidation des fonds PetroCaribe.

A sa sortie du carré du juge, Me Mario Delcy, l’un des avocats de Laurent Lamothe a rassuré quant à la volonté de l’ancien premier ministre d’être toujours à la disposition du juge d’instruction.

Laurent Lamothe fait partie d’un groupe d’anciens hauts fonctionnaires épinglés pour leur implication présumée dans le détournement des fonds que le gouvernement vénézuélien avait mis à la disposition d’Haïti dans le cadre du programme PetroCaribe.

Yves Germain Joseph et Stephanie B. Villedrouin, ont déjà répondu à l’invitation du magistrat instructeur qui souhaite également auditionner l’ancien premier ministre Jean-Max Bellerive ainsi que les anciens ministres de l’économie Wilson Laleau et Marie Carmelle Jean Marie et l’ancien titulaire des travaux publics Jacques Rousseau.

Vant Bef Info (VBI)