Croix-des-Bouquets : La Mairie annonce une opération d’assainissement pour la rentrée scolaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion de la rentrée des classes et des préparatifs de la fête patronale de la ville, la Mairie de Croix-des-Bouquets entreprend dès ce vendredi des travaux d’assainissement de la ville. Elle adopte en conséquence un ensemble de mesures.
Croix-des-Bouquets, le 29 août 2019.- Le Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets a, dans une note de presse dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info, annoncé qu’à l’occasion de la fête patronale de la Commune et la réouverture des classes, des travaux d’assainissement débuteront à partir du vendredi 30 août 2019.
Ainsi, le Conseil Municipal annonce un ensemble de mesures pour faciliter les tâches.
Les petits détaillants qui occupent les espaces du cimetière de la commune tant à l’intérieur qu’à l’extérieur en exposant leurs produits sur les caves ce qui représente un risque pour les consommateurs et du coup, prouve le non respect de la mémoire de ceux qui nous ont devancé malgré les efforts du Conseil Municipal ayant conduit à des travaux de réaménagement et de clôture dudit cimetière qui était considéré comme un site de décharge.
Les marchands qui occupent les alentours de l’église de Notre Dame du Rosaire et de la Mairie pour en faire des espaces de marché public, ceux qui se trouvent dans les parages de la place publique de Carrefour Marassa. Une place qui a été construite en collaboration avec le sénateur Jean Renel Sénatus,
Les conducteurs qui utilisent les alentours de la mairie et de l’église du Rosaire comme zone de stationnement,
Les ferrailleurs et les mécaniciens qui effectuent des travaux à l’entrée du lycée Jacques 1er, ce qui transforme l’entrée de la ville en un véritable garage,
Toutes ces personnes sont priées de libérer les espaces ci-dessus cités, car cette note est un dernier avertissement, peut on lire.
Toujours dans le cadre de l’opération baptisée « Lave figi kwadèboukè », le Conseil Municipal de ladite commune demande aux petits commerçants occupant le rond point de Bon Repos, ainsi que ceux qui se trouvent à l’entrée et à l’intérieur du parc Rony Colin de laisser ces espaces et de se rendent au marché « Pasyans » (Patience), situé sur la route nationale numéro 3, un espace aménagé par le conseil municipal à cette fin. Ils ont jusqu’au vendredi 30 août 2019 pour laisser les espaces.
Dans le cadre de ce dossier, le Conseil Municipal invite les conducteurs assurant les circuits entre Croix-des-Bouquets et des villes du Plateau Central à une réunion qui aura lieu le lundi 2 septembre 2019, à 10 heures AM, au local du CRC, à l’entrée de Corail Ceslesse, poursuit la note.
D’autre part, après l’opération menée par les agents de la mairie le 26 août 2019 en vue de déguerpir les marchands occupant de manière illégale les zones du stade olympique de l’espoir, le Conseil Municipal rappelle à ces derniers que de tels actes ne pourront plus se reproduire. Ainsi, un espace de 10 carreaux de terre est train d’être aménagé après la route 9 pour les recevoir. Une compagnie de construction de la place est en train d’effectuer les études topographiques en vue d’aménager l’espace.
Le Conseil Municipal lance une mise en garde à l’endroit de certains individus qui s’amusent à jeter des déchets dans la commune. Le conseil municipal de Croix-des-Bouquets rappelle que l’année dernière, des individus non identifiés ont, dans la nuit, déversé un camion de déchets sur la nationale numéro 3, zone Onaville, ce qui a provoqué un terrible accident occasionnant la mort de trois (3) personnes dont un enfant.
Ledit Conseil rappelle à ces individus que la commune de Croix-des-Bouquets n’est pas un site de décharge pour les autres communes. Des mesures seront adoptées en collaboration avec les autorités policières et judiciaires pour freiner de telles actions qui représentent un danger pour la sécurité publique. La Mairie procédera à la saisie de tous les camions (privés ou publics) impliquant dans ces actions.
En vue de faciliter la rentrée des classes en diminuant les embouteillages dans ladite commune, le Conseil Municipal de Croix-des-bouquets effectuera des travaux d’aménagement dans diverses artères de la commune dont la nationale numéro 1, # 3, et la partie de la route nationale # 8 qui passe dans la Commune.
Cette note porte la signature du Maire Titulaire de Croix-des-Bouquets, Rony Colin.
Vant Bèf Info (VBI)