Haïti/Insécurité: Un sapeur-pompier tué par balle au Bicentenaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Un camion transportant des sapeurs-pompiers a été attaqué au Bicentenaire, mercredi 28 août 2019, dans l’après-midi par des individus lourdement armés. Le chauffeur a été tué d’une balle au cou.

Port-au-Prince, le 28 août 2019.- Des individus lourdement armés ont attaqué des sapeurs pompiers, dans l’après-midi du mercredi 28 août 2019, au Bicentenaire, entrée Sud de Port-au-Prince.

Le conducteur du camion identifié sous le nom de Jean Frantz dit Fanfan, a été tué sur le champ, après avoir reçu un projectile au cou, selon les informations recueillies par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Les sapeurs-pompiers ont été pris en otage sous les tirs nourris et ciblés de ces individus depuis vers une heure de l’après-midi jusqu’à l’intervention d’autres agents du Corps d’intervention et de Maintient d’ordre (CIMO) à l’aide d’un véhicule blindé. Ils autres sapeurs-pompiers ont pu laisser la zone vers les 5 heures de l’après-midi, selon lz témoignages l’un des rescapés.

Une situation de tension a régné au Bicentenaire dans l’après-midi du mercredi, où des gangs s’affrontaient et illustraient leurs armes de guerre. La plupart de ces individus sont des jeunes et enfants qui continuent de défier les autorités en charge de la sécurité publique.

Les usagers de la route nationale # 2, étaient aux abois et ne sachant pas à quel saint se vouer.

Vant Bèf Info (VBI)