Haïti-RD/ Immigration Arrestation dun ambulancier dominicain qui transportait des sans-papiers haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambulancier en question devait transporter à l’hôpital Alejandro Cabral une femme enceinte à haut risque de fausse couche. Il en a profité pour faire un « business » avec quatre (4) Haïtiens en situation irrégulière qui se déplaçaient à destination d’une contrée lointaine de la province de San juan.

San Juan, le 25 juillet 2019.- Les autorités dominicaines ont procédé à l’arrestation  de Roque Montero, un ambulancier dominicain, qui transportait à bord de son véhicule en provenance d’un hôpital de Vallejuelo, dans la province de San Juan, une femme enceinte en grande difficulté d’accouchement.

L’ambulancier en a profité pour faire passer quatre (4) clandestins haitiens en situation irrégulière, qui se déplacaient à destination d’une autre contrée de la province lointaine de San juan.

De l’avis de Roque Montero, il avait croisé ces Haïtiens qui circulaient à pied le long de la route et il avait voulu leur « rendre service » en les transportant dans son véhicule, a rapporté le militaire qui était chargé de l’interroger.

Cependant, les clandestins haïtiens ont, de leur côté, avoué qu’ils avaient chacun payé à leur passeur et à sa demande, la somme de 2 000 pesos pour monter à bord de l’ambulance. 

Après avoir déposé la femme enceinte à l’hôpital Alejandro Cabral, les soldats ont conduit l’ambulance, le chauffeur et les quatre (4) Haïtiens à la forteresse José María Cabral y Luna.

Les clandestins haïtiens ont été placés sous le contrôle des inspecteurs de la Direction Générale des Migrations (DGM) qui auront à organiser leur rapatriement vers Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)