Haïti/ Nomination: Deux Secrétaires d’état de l’ex-gouvernement sont reconduits
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les noms des personnalités appelées à devenir secrétaires d’état au sein du prochain gouvernement de Fritz William Michel commencent à être dévoilés. Deux secrétaires d’état de l’ancienne équipe sont reconduits.
Port-au-Prince, le 24 juillet 2019. D’autres noms sont ajoutés à la liste des personnalités devant avoir un portefeuille au sein du prochain cabinet ministériel de Fritz William Michel, en attendant la ratification de la politique générale de celui-ci par les deux branches du Parlement séparément.
Si deux nouveaux noms ont été insérés à la liste, deux autres noms de personnalités de l’ancien gouvernement de Jean Henry Céant qui a été censuré par la Chambre des Députés, intègrent la nouvelle équipe.
Ainsi, dans un arrêté présidentiel en date du 23 juillet 2019, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), Lucmanne Delille est nommé secrétaire d’état à la Sécurité Publique en replacement de Léon Ronsard St Cyr.
Hervé Saintilus, ancien Directeur du Gymnasium Vincent est choisi pour occuper la fonction de Secrétaire d’état à l’alphabétisation.
Eddy Jackson Alexis garde son poste de secrétaire d’état à la communication.
Le secrétaire d’état à l’intégration des personnes handicapées, Gérald Junior Oriol maintient son poste.
Vant Bèf Info (VBI)