Haïti/ République Dominicaine : Distribution de cadeaux à des enfants haitiens abandonnés à Santiago
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une trentaine d’enfants haïtiens abandonnés par leurs parents en République Dominicaine et pris en charge par le « Consejo Nacional para la Ninez y la Adolescencia (CONANI) » ont reçu, le jeudi 11 juillet 2019, des jouets lors d’une visite de la responsable du consulat général d’Haïti à Santiago de los caballeros, en république Dominicaine, Judith Exavier.
Santiago, le 12 juillet 2019.- Une délégation du consulat général d’Haïti de Santiago de los caballeros, en République Dominicaine, ayant à sa tête la Responsable dudit Consulat, Judith EXAVIER, a visité, le jeudi 11 juillet 2019, le « Consejo Nacional para la Ninez y la Adolescencia (CONANI) » ayant à sa charge un certain nombre d’enfants haïtiens abandonnés en République Dominicaine.
Cette visite était l’occasion pour Judith Exavier de s’entretenir avec trente-trois enfants haïtiens se trouvant dans ce centre d’encadrement et d’orientation pour enfants et mineurs.
Cet entretien avec les mineurs haïtiens évoluant au sein dudit centre a permis à la délégation en question de connaitre l’histoire des enfants, leur condition de vie au sein de la CONANI et de leur apporter un soutien moral et psychologique.
« Le consulat sera toujours là pour vous servir et de vous apporter tous les soutiens nécessaires, car vous êtes l’espoir d’Haïti », a promis la responsable en chef du consulat général d’Haïti a Santiago de la République Dominicaine, aux enfants.
Des kits d’hygiène et des snacks ont été distribués aux enfants évoluant au sein dudit conseil à la fin de la visite.
Vant Bèf Info (VBI)