Carrefour / Intempéries : 3 personnes bléssées, des milliers de maisons inondées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Aux moins trois (3) personnes sont bléssées, des milliers de maisons inondées au niveau de la route des rails, entre les quartiers de Christophe Channel et de Lamentin, à la commune de Carrefour, (sud de Port-au-Prince). Tel est le bilan provisoire des dégâts enregistrés suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur la capitale haïtienne dans la soirée du mercredi 5 juin, selon des sources concordantes de la Mairie.
Carrefour, le 6 juin 2019. Des milliers de personnes sont aux abois dans les quartiers de Christophe Channel et de Lamentin au niveau de la route des rails, commune de Carrefour, (au Sud de Port-au-Prince), suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur la capitale haïtienne.
Selon des sources concordantes de la Mairie de Carrefour, au moins 3 personnes sont légèrement bléssées et environ trois (3) milles maisons sont sous les eaux. Tel est un bilan provisoire des dégâts enregistrés a appris Vant Bèf Info (VBI).
Les bléssés ont été transportés à l’hôpital. Des sapeurs-pompiers de la Mairie de Carrefour et de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont venus en aide aux personnes en difficulté.
Les services de protection civile et de la voirie de l’Administration communale ont été mobilisés avec des engins lourds pour nettoyer les artères, et enlever des alluvions qui jonchaient les routes et envahissaient des maisons.
Certaines familles en difficulté ont appelé à l’aide de l’etat central. Elles ont indiqué que plusieurs personnes sont portées disparues. Cependant, les autorités municipales et de la protection civile ne sont pas en mesure de confirmer de telles informations.
Certaines victimes ont affirmé que c’est « la rivière froide » qui a débordé. Elles ont demandé au pouvoir central de réaliser des travaux pour mieux canaliser les eaux de cette rivière.
Vant Bèf Info (VBI)