Lancement de l’Association des Maires Adjoints de l’Ouest
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lancement officiel, le mercredi 15 mai 2019, de l’Association des Maires Adjoints de l’Ouest, (AMAO). Sa mission est de permettre l’équilibre dans la gouvernance municipale et de valoriser la fonction du maire adjoint dans les 20 communes du département de l’Ouest, selon le Président de l’AMAO, Philippe Délien, maire adjoint de Tabarre.
Port-au-Prince, le 15 mai 2019. Une nouvelle organisation a vu le jour, le mercredi 15 mai. Il s’agit de l’Association des Maires Adjoints de l’Ouest (AMAO), regroupant des maires adjoints des 20 communes du département de l’Ouest.
Le président de l’AMAO, Philippe Délien qui est également maire adjoint de la commune de Tabarre a fait savoir que la mission de cette structure est de permettre l’équilibre dans la gouvernance municipale et de valoriser la fonction du maire adjoint, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Philippe Délien a estimé que les maires adjoints sont trop négligés dans les Conseils Municipaux composés de 3 membres chacun. Il a annoncé que l’AMAO va travailler en vue de pallier ce problème.
L’AMAO facilitera la résolution des conflits entre des présidents des Conseils Municipaux et des maires adjoints qui ravagent certaines mairies, selon Philippe Délien.
Le président de l’AMAO a fait savoir que l’Association va oeuvrer afin de faciliter ses membres de bénéficier des programmes de formation pour qu’ils soient plus dynamiques. Il a en outre promis de développer des coopérations avec des Associations homologues étrangères.
Vant Bèf Info (VBI)
Association des maires adjoints, pouki on asosyasyon konsa ?
Association des maires adjoints, pouki on asosyasyon konsa ?