Sport : Haïti revient sur la carte du football mondial
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sélection nationale de football des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la Coupe du monde de cette catégorie, après avoir dominé le Honduras 4-3 suite à une séance de tirs aux buts.
Miami, le 12 mai 2019.- Les jeunes grenadiers ont remporté une victoire historique, le 12 mai, contre le Honduras. Au terme d’un match nulle 1-1 au temps règlementaires et après les deux (2) de prolongation, les U17 ont remporté la victoire par 4 tirs aux buts à 3.
12 ans après sa participation à la Coupe du monde de cette catégorie, en Corée du Sud, les Grenadiers ont réédité cet exploit sous la houlette de l’entraîneur Webens Princimé (Itala).
À l’IMG Academy de Bradenton, en Floride, aux États-unis où se déroulaient les éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17 ans, pour la zone CONCACAF, les joueurs haïtiens ont concrétisé leur rêve consistant à jouer une nouvelle phase finale de Coupe du monde.
Celle-ci se déroulera du 5 au 29 novembre 2019 au Brésil. Cette Coupe du monde de football de cette catégorie permettra aux jeunes grenadiers d’exposer leurs talents sur la carte footballistique mondiale.
Vant bèf info (VBI)