Sport : Haïti revient sur la carte du football mondial

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection nationale de football des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la Coupe du monde de cette catégorie, après avoir dominé le Honduras 4-3 suite à une séance de tirs aux buts.

Miami, le 12 mai 2019.- Les jeunes grenadiers ont remporté une victoire historique, le 12 mai, contre le Honduras. Au terme d’un match nulle 1-1 au temps règlementaires et après les deux (2) de prolongation, les U17 ont remporté la victoire par 4 tirs aux buts à 3.

Vue partielle des jeunes grenadiers après leur qualification à la Coupe du monde des moins de 17 ans (photo Concacaf U17)

12 ans après sa participation à la Coupe du monde de cette catégorie, en Corée du Sud, les Grenadiers ont réédité cet exploit sous la houlette de l’entraîneur Webens Princimé (Itala).

À l’IMG Academy de Bradenton, en Floride, aux États-unis où se déroulaient les éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17 ans, pour la zone CONCACAF, les joueurs haïtiens ont concrétisé leur rêve consistant à jouer une nouvelle phase finale de Coupe du monde.

Celle-ci se déroulera du 5 au 29 novembre 2019 au Brésil. Cette Coupe du monde de football de cette catégorie permettra aux jeunes grenadiers d’exposer leurs talents sur la carte footballistique mondiale.

Vant bèf info (VBI)