Sécurité : l’inspection générale recommande le renvoi de l’inspecteur Gabriel Faveur Désir
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le porte-parole de l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH), le commissaire divisionnaire Jean-Claude Benjamin a déclaré que l’institution policière recommande la mise à pied de l’inspecteur Gabriel Faveur Désir. Le porte-parole a fait cette déclaration le 10 mai 2019, au cours d’une conférence de presse au local de l’IGPNH, à Delmas 2.
Port-au-Prince, le 10 mai 2019.- Suite à une enquête menée par l’Inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH), l’institution policière a recommandé la révocation de l’inspecteur Gabriel Faveur Désir qui avait l’habitude de communiquer avec le présumé chef de gang du Village de Dieu, Arnel Joseph.
Le porte-parole de l’IGPNH, Jean-Claude Benjamin a précisé que le dossier a été acheminé à la Direction générale de la PNH. « Il revient au Directeur général de l’institution et au ministre de la justice et de la sécurité publique de donner suite à ce dossier », a précisé le porte-parole.
« 17 agents de la PNH policiers sont victimes au cours du mois d’avril 2019 », a déploré le commissaire divisionnaire Jean-Claude Benjamin qui en a profité pour saluer le courage de ses confrères d’arme qui n’ont pas cessé de « lutter contre la grande criminalité dans le pays ».
« 6 saisines d’office » ont été réalisées par la PNH sans avoir reçu de plainte externe, 57 dossiers signés et expédiés à la Direction générale de la PNH, 499 actes d’enquête rédigés et 12 levées de mesures conservatoires tels sont les principaux chiffres avancés par le porte-parole de l’IGPNH au cours de sa présentation du bilan du mois d’avril 2019.
Vant bèf info (VBI)