Le ministre de la justice dans le viseur du sénateur Antonio Chéramy

Getting your Trinity Audio player ready...

En route pour redevenir ministre de la justice et de la sécurité publique, à sa propre succession, Jean Roudy Aly ne sera pas bien venu au Parlement haïtien, avertit le sénateur de l’Ouest Antonio Chéramy.

Port-au-Prince, le 9 mai 2019.- Les réactions ne tardent pas à pleuvoir après la publication, dans le journal officiel Le Moniteur, de l’arrêté confirmant les ministres du prochain cabinet ministériel. Sur la liste des prochains ministres, six (6) anciens ministres censurés dans le gourvenement de Jean Henri Céant ont été reconduits y compris le ministre de la justice et de la sécurité publique Jean Roudy Aly.

Au premier plan, le sénateur de l’Ouest Antonio Cheramy (Don Kato)

Moins de vingt-quatre heures après la publication dudit arrêté, le sénateur de l’Ouest Antonio Chéramy dénonce « le retour » de Jean Roudy Aly dans la formation du prochain gouvernement qui sera probablement dirigé par le premier ministre nommé Jean Michel Lapin.

Intervenant le 9 mai au micro des journalistes accrédités au Parlement haïtien, Antonio Chéramy prévient le titulaire du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) de ne pas mettre les pieds au Parlement.

« J’ai entendu dire que Jean Roudy Aly aura à faire son retour comme ministre de la justice, j’en profite pour lui dire qu’il entrera au Parlement à condition que je ne sois pas présent », a précisé le parlementaire qui a poursuivi qu’il mettra le ministre à la porte une fois répondu à l’appel nominal.

Selon le Sénateur Antonio Chéramy, Jean Roudy Aly n’a pas la capacité ni la compétence pour être nommé encore une fois ministre de la justice. Ce dernier ne s’est jamais « prononcé sur les massacres perpétrés dans le pays », a-t-il soutenu.

D’autant plus, le ministre en question a été accusé par des personnalités politiques dans le dossier des sept (7) mercenaires qui ont été arrêtés, à Port-au-Prince, au mois de février 2019, a conclu Antonio Chéramy.

Vant bèf info (VBI)