Le Président Jovenel Moïse visite le président du Sénat

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Chef de l’État, Jovenel Moïse a visité, dans la soirée du 8 mai, le président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave. Les deux (2) hommes d’État en ont profité pour discuter de certains dossiers importants dont la sécurité, la décote de la gourde par rapport au dollar, et l’organisation des prochaines élections, entre autres.

Port-au-Prince, le 9 mai 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a visité, dans la soirée du 8 mai, en sa résidence, le président du Sénat Carl Murat Cantave. Cette visite fait suite à des jets pierres essuyés par les sénateurs Youri Latortue et Carl Murat Cantave, le 7 mai 2019, dans la commune de Saint-Michel de l’Attalaye (Artibonite).

Le Président de la République Jovenel Moïse (archives)

Au cours de cette rencontre, les deux (2) hommes ont discuté de plusieurs dossiers dont la chute vertigineuse de la gourde par rapport au dollar, la recrudescence de l’insécurité, le dialogue inter-haïtien, les élections entre autres.

Selon une source généralement bien informée, le président du Sénat Carl Murat Cantave, évoquant le blocage constaté dans la mise en place du nouveau gouvernement, a
plaidé en faveur de la nécessité pour qu’il y ait dans les meilleurs délais une rencontre entre le premier mandataire de la Nation, le premier ministre nommé, Jean Michel Lapin et les présidents des deux (2) branches du Parlement, afin de trouver une solution à la crise politique.

Le Président Jovenel Moïse qui était accompagné notamment de son conseiller Ardouin Zéphyrin a pris acte de la proposition du président du Grand corps, en évitant d’aborder le dossier de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin par les sénateurs.

Vant bèf info (VBI)