Ratification du cabinet ministériel au Sénat : aucune date n’est encore retenue

Getting your Trinity Audio player ready...

Aucune date n’est retenue par le bureau du Sénat pour séance relative à la ratification du premier ministre nommé Jean Michel Lapin et son gouvernement. Cette situation est due à cause du retard enregistré dans l’étude des dossiers des membres du cabinet ministériel par la commission spéciale, selon le sénateur Carl Murat Cantave.

Port-au-Prince, le 9 avril 2019.- Contrairement à ce qui a été annoncé, la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin et son gouvernement n’a pas eu lieu ce jeudi.

Le président du Sénat, Carl Murat Cantave (archives)

Selon le président du sénat, Carl Murat Cantave, ce retard est dû à cause de la lenteur de la commission spéciale chargée d’étudier les dossiers du premier ministre nommé et les membres du cabinet ministériel. La raison expliquant ce retard est que les commissaires n’ont pas reçu à temps les documents des ministres.

Pour le moment, la séance de ratification est reportée sine die, selon le sénateur Carl Murat Cantave qui n’a pas écarté la possibilité pour que la séance ait lieu au cours du week-end, au cas où le rapport de la commission serait prêt.

Il est important de rappeler que la chambre des députés doit partir en vacance le 2e lundi du mois de mai (13). Passé cette date, les députés devront être convoqués à l’extraordinaire par le Président de la République pour la tenue de la séance jusqu’au 2e lundi du mois de juin, selon les prescrits de la loi.

Vant bèf info (VBI)