Haïti/Politique: Le gouvernement haïtien garde les fonds budgétaires des Collectivités Territoriales
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des membres des Conseils d’Administration des Sections Communales, (CASEC), ont réalisé, le jeudi 11 avril, un sit-in devant les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF). Ils reclament les 731 mille gourdes prévues pour chaque section communale, dans le budget 2017-2018 destinées à la réalisation des projets de développement.
Port-au-Prince, le 12 avril 2019. Ils ont été plusieurs dizaines à parcourir plusieurs rues de la capitale, avant de faire un stop devant les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), à l’avenue Charles Summer, Port-au-Prince. Ces membres des Conseils d’Administration des Sections Communales, (CASEC), ont réclamé les 731 mille gourdes prévues pour chaque section communale dans le budget 2017-2018.
« Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, (MPCE), nous a dit, qu’il a deja joué sa participation pour le déblocage des fonds. Pour l’instant, il revient au Ministère de l’Economie et des Finances d’assurer le suivi », a déclaré l’un des membres des CADECs au micro d’un reporter de Vant Bèf Info (VBI).
Nous avions écrit le MEF, a-t-il rencheri, cependant, il refuse de faire son travail. Nous sommes obligé d’occuper les rues ».
Un autre membre du CASEC a fait savoir, pour sa part, que ces fonds sont prévus pour éxecuter des projets de developpement dans les sections communales. Il a demandé au titulaire du MEF de réagir rapidement sur les dossiers.
Vant Bèf Info