Haïti/Société : L’Eglise Catholique demande aux haitiens de se réveiller

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à la mort d’une dizaine d’haitiens dans un naufrage le 31 mars dernier, dans les eaux de Turks and Caicos, l’Eglise catholique critique l’indifférence et l’inertie des autorités haïtiennes face aux calamités des citoyens. Elle exhorte les haïtiens à ne pas laisser le pays s’en aller vers l’abime et de se réveiller.

Port-au-Prince, le 5 avril 2019.- La conférence épiscopale d’Haïti (CEH) déplore, dans une note parue ce vendredi 5 avril 2019, l’indifférence et l’inertie des autorités haïtiennes face au sort des citoyens « qui vivent quotidiennement avec la faim au ventre et la peur aux tripes ». Suite au naufrage du 31 mars qui a couté la vie à une dizaine d’Haïtiens dans les eaux de Turks and Caicos, l’église catholique tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme face aux conditions qui poussent tant de personnes à fuir le pays ces derniers temps.

Les quinze évêques signataires de cette note dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), s’interrogent sur le mépris des autorités devant le sort des naufragés. « Tant et tant de fois, nous les avons exhortés de prendre des mesures concrètes pour soulager la misère du peuple, mais jusqu’à présent ils font comme par le passé », écrit la conférence épiscopale d’Haïti.

En appelant les citoyens à se réveiller, l’église catholique signale qu’Haiti appartient à tous ses fils. « Nous ne pouvons pas laisser notre pays s’en aller vers l’abime sans réagir », conclut la note.

Vant Bèf Info