Rareté de carburant : Le BMPAD appelle la population au calme
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction générale du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) a, dans un communiqué paru le 3 avril 2019, informé que le bateau devant approvisionner le pays en carburant est accosté dans la rade de Port-au-Prince, depuis le 29 mars dernier. Ledit bateau est en train de décharger sa cargaison dans les terminaux de Thor, Volant, Tevasa à Varreux et de Trista à Martissant.
Port-au-Prince, le 4 avril 2019.- Les compagnies Dinassa et Sol ont commencé à être alimentées depuis le 1e avril et les autres dont Total, Cap invest, Kimazou et DNC le sont à partir du 3 avril, a déclaré un communiqué du BMPAD.
En ce sens, ce dernier appelle la population au calme et ne pas céder à la panique, car toutes les dispositions sont prises pour approvisionner régulièrement le marché.
Dans l’intervalle, 165 mille barils de gazoline sont arrivés le 3 avril dans la baie de Port-au-Prince, a-t-il poursuivi. Des navires transportant respectivement 65 mille barils de diesel et 255 mille barils de gazoline, entre autres, arriveront à Port-au-Prince les 4, 7 et 15 avril prochain, a conclu le communiqué susmentionné.
Cependant, la réalité est différente de la situation présentée à travers ledit communiqué. Des longues files d’attente sont observées dans les stations services où l’on vend de l’essence, dans la zone métropolitaine.
Vant bèf info (VBI)