Carnaval 2019 à Carrefour : Pari gagné, selon les organisateurs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Carrefour, le 6 mars 2019.- La 11e édition du carnaval de Carrefour (Ouest) s’est déroulée les 4 et 5 mars 2019. Le public a fait le déplacement pour s’amuser, selon le constat réalisé par l’un de nos reporteurs.
« Je suis un homme heureux aujourd’hui grâce à vous citoyens et citoyennes de ma ville. Vous avez fait de Carrefour aujourd’hui une destination carnavalesque que nul ne saurait contester », a déclaré le Maire de Carrefour joint au téléphone par la rédaction de Vant bèf info (VBI).
Après avoir remercié notamment le gouvernement et la Police nationale d’Haïti (PNH) pour leur support, le 1e citoyen de la commune de Carrefour a, en outre, poursuivi que « le ministère de la culture doit en prendre acte comme c’est le cas pour Jacmel (Sud’Est) et Port-au-Prince (Ouest). Plus jamais nous n’accepterons l’exclusion de notre commune dans l’organisation du carnaval en Haïti ». Nous tenons à remercier le gouvernement pour son support, la PNH.
Contrairement à la première journée, environ 5 chars musicaux dont Boukman Eksperyans, Rèv la, Dj Bertin, Soundesign, Dad sound et 2 chars allégoriques ont défilé sur le parcours.
« Pari gagné ! », s’est exclamé l’un des membres du comité organisateur. Aussi, a-t-il salué « le dévouement de la population » qui a pris part aux « festivités déroulées dans un contexte particulier ».
En ce qui concerne le bilan des victimes, le commissaire de police de Carrefour, Charles Maunaude a fait état d’au moins 14 bléssés légers. « Aucune interpellation n’a été faite au cours de la 2e journée », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le responsable de police de Carrefour s’est rejoui du « professionnalisme » de ses agents qui ont assuré la sécurité des carnavaliers/carnavalières. Il en a profité pour féliciter ces derniers du « bon comportement » affiché au cours du déroulement du carnaval à Carrefour.
Vant bèf info (VBI)