Éducation : des lycéens de Ouanaminthe (Nord’Est) exigent la construction du lycée René Théodore
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ouanaminthe, le 7 février 2019.- Des élèves du lycée René Théodore, à Ouanaminthe (Nord’Est), ont manifesté dans l’après-midi du 6 février pour demander au Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) de construire le bâtiment devant loger ledit lycée.
Les protestataires (professeurs et élèves) ont dénoncé des manoeuvres visant à construire une église sur le terrain réservé à la construction du lycée.
Les élèves ont marché de l’École fondamentale d’application centre d’appui pédagogique (EFACAP), où ils suivent provisoirement les cours, jusqu’au terrain sélectionné pour la construction dudit lycée.
L’un des participants à cette marche, le professeur Eloi Guensly a critiqué les responsables du MENFP qui, selon lui, ne se soucient pas de l’éducation des jeunes.
Les protestataires se disent « prêts à se battre pour empêcher la construction de cette église catholique sur le terrain du lycée ». Ils en ont profité pour solliciter l’appui des parents des élèves dans la « lutte visant à réclamer la construction du lycée René Théodore sur le terrain » préposé à cet effet.
Aussi, faut-il rappeler que la pose de la première pierre de la construction du lycée en question a été réalisée sous l’administration de l’ex-ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, il y a de cela 4 ans.
Vant bèf info (VBI)