Insécurité : tension au Bicentenaire (Port-au-Prince)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 6 février 2019.- Une vive tension a régné durant la matinée du 6 février sur le boulevard du Bicentenaire à Port-au-Prince où des affrontements ont eu lieu entre des personnes armées et des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH), selon une source policière.

« La police a repoussé des individus d’Arnel qui s’apprêtaient à laisser le Village pour occuper la route principale. Aucune victime n’a été enregistrée et la police n’a fait aucune arrestation », a précisé notre source.

Vue partielle du Bicentenaire à la mi-journée du 6 février 2019 (photo VBI)

« Pour l’instant, 12:15 p.m., la situation est sous contrôle. Des unités specialisées de la PNH et une patrouille blindée sont sur place. Des dispositions sont prises pour permettre le fonctionnement des institutions dans la zone dont le Palais de justice », a-t-elle renchéri.

Les activités du secteur informel et le transport en commun sont quasiment dysfonctionnels au Bicentenaire. Cette situation a créée un embouteillage monstre au niveau de l’axe routier compris entre les 1e, 2e et 3e avenues.

Par ailleurs, à la mi-journée, des individus ont lancé des pierres en direction des riverains au niveau de l’avenue John Brown (Lalue) et dressé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée, non loin des locaux de l’immigration et de l’émigration.

Vant bèf info (VBI)