Le corps d’ingénieurs et architectes municipaux présenté au Palais national
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 25 janvier 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a présenté le 24 janvier 2019 le corps d’ingénieurs et architectes municipaux au Palais national.
Ils sont au nombre d’une centaine, ceux qui ont réussi le concours organisé par l’Office de management des ressources humaines (OMRH) auquel ont pris part 700 personnes. Les lauréats ont pour mission principale d’accompagner les municipalités dans leurs ouvrages.
Le Chef de l’État s’est déclaré satisfait de l’aboutissement du processus de recrutement. Il a donné la garantie que le mérite et la compétence resteront les premiers critères d’accession à l’Administration publique.
Le Président Jovenel Moïse a, par ailleurs, félicité les lauréats du concours qu’il présente comme les plus brillants dans leur domaine. « Un pays ne peut pas faire de progrès avec des incompétents », a-t-il dit.
Le Premier ministre Jean Henry Céant et le président de la Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH), Jude Edouard Pierre ont, dans leurs discours, applaudi la mise en place du nouveau corps d’ingénieurs et d’architectes.
Vant bèf info (VBI)