Tempête FC et Violette AC assurent leur qualification pour les playoffs

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La septième journée du championnat national spécial de première division s’est conclue ce jeudi 8 mai avec deux victoires majeures. Tempête FC et Violette AC ont confirmé leur statut de prétendants sérieux en validant leur place pour les playoffs.

Port-au-Prince, 9 mai 2025 – Sur sa pelouse du parc Levelt, le Tempête FC n’a laissé aucune chance au Triomphe AC, s’imposant 3-0 dans un match à sens unique. Jacky Sylvain a rapidement lancé les hostilités à la 3e minute , suivi d’un doublé de Marc Ferson Odal (16e, 49e). Grâce à cette victoire, le club de Saint-Marc se hisse officiellement en phase finale et prépare déjà un derby très attendu contre le Baltimore SC, leader du groupe B.
De son côté, le Violette AC a tenu son rang dans le groupe C en s’imposant à l’extérieur 2-1 face au Don Bosco FC, au stade de Pétion-Ville. Daison Norestant a ouvert le score dès la 4e minute pour le Vieux Tigre, avant qu’Elyvens Dejean transforme un penalty à la 64e. Malgré une réduction du score en toute fin de match par Jean Wisner Dorival (89e), Don Bosco n’a pu empêcher la victoire des visiteurs.
Déjà qualifiés pour les playoffs, Tempête et Violette aborderont leur dernier match de groupe sans pression, mais avec l’envie de peaufiner leur forme. Le Violette affrontera le Racing club haïtien lors de la 8e journée. Les ultimes rencontres des groupes B, C et D se joueront ce dimanche 11 mai.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)