Social : la Fondation Nestor pour le développement fait des heureux à Port-au-Prince pour la Noël
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 25 décembre 2018.- La Fondation Nestor pour le développement (FONED) a réalisé, le 24 décembre, une distribution de jouets aux enfants venus de plusieurs quartiers populeux de Port-au-Prince dont Solino et rue Saint-Martin.
Composés pour l’essentiel de petites voitures, sacs d’école et des poupées, les jouets ont été distribués à l’école nationale appelée République d’Argentine, une école que fréquentait le président de ladite fondation, Michelet Nestor, dans son enfance.
« Croyez dans vos rêves et caressez les pour qu’elles se réalisent », a conseillé Michelet Nestor aux enfants qui avaient fait le déplacement en vue de recevoir leur cadeau.
Aussi, le président de la FONED en a-t-il profité pour annoncer que la fondation a déjà réalisé diverses rencontres avec les notables et ses anciens camarades d’école qui habitent la zone en vue de réaliser des « projets de développement durable au bénéfice de la population ».
Pour sa part, la vice-présidente de la FONED, Marjorie Nestor a mis l’accent sur l’importance de la Noël tant pour les enfants que pour les adultes. « C’est la fête de la joie, de l’amour et de la paix », a-t-elle ajouté.
La vice-présidente de la Fondation Nestor pour le développement a précisé que plusieurs distributions de jouets ont été organisées à l’occasion de la Noël notamment à Mirebalais (Centre) où « des centaines d’enfants ont reçu chacun un cadeau… »
Au terme de cette distribution de jouets assurée par des bénévoles de ladite Fondation, des agents de la Protection civile et ceux de la Police nationale d’Haïti (PNH), des centaines d’enfants ont eu le privillège de bénéficier d’un cadeau adapté à leur âge.
Vant bèf info (VBI)