L’ambassade américaine confirme que les matériels livrés ne sont pas encore à la disposition de la PNH

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La précision apportée par l’ambassade américaine fait suite à la question de Vant Bèf Info relative aux matériels fraîchement livrés à la PNH lors d’une pompeuse cérémonie . L’ambassade américaine en Haiti sort de son silence. Elle confirme que les matériels ne sont pas encore à la disposition de la PNH.

Port-au-prince, le 26 février 2024.- « Comme annoncé au début du mois de février, les États-Unis ont livré des équipements destinés à la PNH, notamment des véhicules de transport de troupes et de construction. Ils nécessitent quelques éléments de sécurité supplémentaires et quelques séances se formations à l’intention des utilisateurs afin d’assurer leur durabilité à long terme » a d’abord précisé la répresentation diplomatique avant de poursuivre:
« Après l’achèvement de ces opérations de mise au point, la PNH obtiendra la livraison finale et sera entièrement apte à les déployer comme il se doit ».
Voilà donc qui met fin aux débats sur la toile. La police n’est toujours pas en possession de ces matériels. La PNH doit prendre son mal en patience.
Dans la foulée, des citoyens courent dans toutes les directions pour tenter d’échapper à la violence des gangs armés qui mettent le cap sur la commune de Delmas. Les unités spécialisées : UTAG, UDMO,CIMO, BOID,BIM, SWAT ne sont même pas en mesure de repousser ces civils armés. On est pas dupe.
Vant Bèf Info ( VBI)